C-secur Job - logo 800.jpg

LA SÉCURITÉ-SÛRETÉ : UNE EXIGENCE PROFESSIONNELLE EN MATIÈRE DE GESTION ET D'ACCOMPAGNEMENT RH.

Le recrutement, dans les domaines aussi sensibles que la Sûreté ou la Sécurité, ne peut se résumer à une simple mise en corrélation entre des CV et les requêtes de clients à partir de l'exploitation de profils professionnels disponibles dans un fichier informatisé.

1 - Assurer aux professionnels une Mise en Condition Opérationnelle d’employabilité (MCOE).
 

L’accomplissement de la mission et l’excellence d’une prestation dépendent :

  • bien sûr, de sa conformité en tout point avec l’engagement contractuel passé avec le client ;

  • mais surtout pour y parvenir, de la qualité, de la compétence des intervenants. Cela exige pour l’entreprise de disposer d’une ressource humaine formée, qualifiée, compétente, fiable autant que faire se peut fidélisée.

 

​ Le véritable enjeu est :

  • d’accompagner les entreprises ;

  • et d’assister les professionnels qui le souhaiteraient, certes en matière de formation, mais bien au delà dans le domaine de la gestion des  ressources humaines  : Recrutement - Placement - Reclassement.

2 - Assurer une gestion RH de proximité garante d'une meilleure employabilité.

Une gestion RH suivie et de proximité assurée pour les professionnels identifiés, sélectionnés avec le dispositif UNESSD-COMPTENCES de Mise en Condition Opérationnelle d’Employabilité (MCOE).

UNESSD-COMPETENCES, assisté d'un réseau régional de cabinets RH, définit, au préalable avec le client, ses contraintes et exigences exhaustives, puis recherche les meilleurs profils correspondants.

Les candidats ainsi  sélectionnés ne sont soumis au choix du client qu'avec la totale certitude notamment pour l'entreprise :

  • qu'ils sont adaptés à la nature de la mission et à son environnement ;

et

  • qu'ils maîtrisent les standards professionnels dans les domaines de compétences requis et si nécessaire, accompagné d'un plan de formation afin d'atteindre dans les meilleurs délais le niveau souhaité.

 

La Mise en Condition Opérationnelle d'Employabilité (MCOE) devient l’assurance d’un label dans l’intérêt partagé du client, du professionnel et de l’entreprise :

  • pour le Client-Employeur : disposer de professionnel intègres, compétents et répondant aux impératifs légaux ;

  • pour le professionnel candidat : être sélectionné sur ses compétences et sa fiabilité ;

  • pour l’entreprise : renforcer la crédibilité de l’entreprise en terme de réputation. L’UNESSD avec  son réseau d’ experts-métiers issus des filières sécurité, sûreté ou défense met à disposition des entrepreneurs ou des indépendants de la profession une ressource sélectionnée, bien formée ou entraînée, expérimentée pour répondre avec clairvoyance aux attentes des clients pour la réalisation de projets personnalisés.

© 2018 C-secur.org