Presse & Blog

A la Une
RSS Feed

Chauffeurs de Sécurité: un métier à part, une formation nécessaire


La sécurité des personnes, le transport de valeurs sont des métiers nécessitant une approche globale des risques : client, valeurs, trajet, environnement, etc... Les Chauffeurs de Sécurité ou d'Autorité, les Agents de Protection Rapprochée assurent tous les jours ce type de missions en toute discrétion et sécurité.

Le transport de valeurs ou d'autorité d'un point A à un point B n'est pas une course de taxi ou VTC, c'est une mission, avec toute la préparation que cela nécessite. Chauffeur de sécurité ou d'Autorité ne s'improvise pas. Si a ce jour la profession n'est pas reconnue, l'UNESSD en partenariat avec d'autres associations y travaille, ce métier nécessite une formation prenant en compte les aspects de la conduite mais aussi de la sécurité des personnes.

Les formations proposant la conduite anti-agression, percussion, conduite sur neige ou à grande vitesse, sont certes spectaculaires mais bien loin de la réalité, du besoin et surtout inutiles si les bases ne sont pas maitrisées.

Le Centre National de Formation de l'UNESSD avec le Label d'Excellence Métier de l'UNESSD, propose des formations avec pour crédo la pertinence du contenu de formation au regard des besoins clients et surtout que ces formations soient faites par des formateurs au parcours professionnel connu et reconnu.

Lien vers l'article Orange


Chercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Archives

© 2018 C-secur.org